Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 08:00

Match Amical

ASPTT Poitiers 1-1 Chasseneuil-du-Poitou (PL)

Buteur : David BENETEAU

Mi-temps : 1-0

Onze de départ : 1. Vincent LELOUP 2. Alexandre MAISONNIER 3. David BENETEAU 4. Jérôme ARNAULT 5. Olivier PORTRON 6. Fred AUFORT 7. Damien MARIE-ERNESTINE 8. Samy KAMBOU 9. Pierre MIMAULT 10. Jimmy JOLY 11. Yohann RIBERAULT

Remplaçants : 12. Jean-Yves BOURSIER 13. Guillaume FRAGEY 14. Greg MATHEMALE 15. Mickaël AUZILLEAU

Hier soir, et après 9 jours de prépa, les hommes de Dominique GUICHARD ont joué leur premier match de préparation de leur saison 2014-2015.

Face à une équipe de PL déjà bien en jambes et préparée, ce match permettra d’être prêt pour la Coupe de France et le retour à l’élite départementale (D1).

Positionnée en 3-5-2 avec un double triangle (défensif avec Jérôme, Olivier et Fred, et au milieu, avec Samy, DME et Jimmy), l’équipe attaque timidement la partie, mais est bien en place défensivement.

Chasseneuil domine territorialement, mais sans inquiéter réellement Vincent, malgré de nombreuses frappes en dehors de la surface de réparations. Fred intervient plusieurs fois au dernier moment avec applomb, tandis qu’Oliv et Djé restent bien en place.

David ouvre le score contre le cours du jeu. Au dernier moment, Jimmy lui laisse le coup-franc avec un angle ouvert pour un droitier. Aux 18 mètres, David envoie ce coup de pied arrêté dans le mur, mais le reprend en demi-volée dans le côté opposé du gardien visiteur : 1-0.

Pierre, en contre et bien lancé par Jimmy, a la balle du KO, mais son extérieur du pied ne prend pas le chemin du but.

1-0, score à la mi-temps. Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans le jeu, mais l’équipe a été solide défensivement.

La deuxième mi-temps reprend avec l’entrée de Guillaume, Greg et Jean-Yves.

Le scénario est le même, mais cette fois-ci, Chasseneuil est plus tranchant et égalise rapidement suite à une perte de balle de David aux 35 mètres. L’attaquant adverse décoche une frappe à 25 mètres qui se fige sous la barre d’un Vincent totalement dans impuissant face à la trajectoire flottante du ballon.

Chasseneuil pousse et, dans la continuité, trouve la barre de Vincent sur une frappe écrasée. Vincent en sort deux autres sur sa barre.

Le score ne bouge pas, malgré une légère dernière occasion de DME.

Belle première partie, pleine d’abnégation défensive, mais avec un manque criant de liant et de collectif vers l’avant… Il faudra un état d’esprit de guerrier et moins d’approximations pour le déplacement à Sainte-Verge (79 – D4), dimanche à 15h, dans le cadre du 1er Tour de la Coupe de France 2014-2015.

On a pu remarquer que ce système tactique était très exigeant physiquement…

A noter que ce match a été arbitré par Monsieur Ludovic BRUNETEAU. Ce fut un match de reprise pour tout le monde, mais l’arbitrage a aussi été relativement bon. On a aussi été content de revoir Bastien LAILLAULT en forme, lui qui devra patienter encore quelques mois avant de tâter le terrain. En attendant, il a pu faire la touche, libérer de son plâtre depuis maintenant quelques semaines.

En photos, vous trouverez deux clichés du premier entrainement de la saison (lundi 11/08/2014) et le discours du président, ainsi que le calendrier provisoire de la Saison 2014-2015 (la Poule de l’Equipe 3 n’est pas définitive) et les dates à venir pour la suite de la prépa.

Désolé pour cet article concentré, nous avons quelques soucis d'accès au blog actuellement...

Prépa 2014-2015
Prépa 2014-2015
Prépa 2014-2015
Prépa 2014-2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires