Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 21:23

ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux

Buteurs : Jimmy JOLY & Mickaël AUZILLEAU

 

Mi-temps : 1-1

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Pierre MIMAULT 3. Fred AUFORT 4. Jérôme ARNAULT (CAP.) 5. Samuel FRAGEY 6.Samy KAMBOU 7. Olivier PORTRON 8. Damien MARIE-ERNESTINE 9. Franck ROBIN 10. Guillaume FRAGEY 11. Jimmy JOLY

Remplaçants : 12. Mickaël AUZILLEAU 13. Yohann RIBERAUD 14. Maxime TALLEUX-LEPRETRE

 

Pour ce premier match de la saison à domicile et son retour dans l’élite départementale, l’équipe est organisée en 4-2-3-1. Gaëtan dans les buts, Pierre et Fred sur les côtés de la défense organisée autour de la charnière Samuel et Jérôme (capitaine pour ce match). Au milieu, DME et Samy forment la paire de récupérateurs. L’animation offensive est confiée au Colonel sur la droite, Jimmy à gauche, Guillaume en 10 et Franck en pointe.

Les locaux réalisent un très bonne entame de match et se procurent rapidement des occasions. Tout d’abord, par Olivier qui réalise une volée du gauche, bien sortie par le portier adverse. Puis, Franck a un un contre un à jouer, mais là encore, le goal adverse DUCHÊNE s’impose en restant bien sur ces appuis.

La suite de la première période est plus équilibrée, même si les adversaires du jour sont bien contrôlés par la défense et le milieu solide des PTT. Il fait très chaud lors de ce match et Dom choisit de faire tourner sa ligne offensive. Apres une demi-heure de jeu, Bizi remplace Franck à la pointe de l’attaque, et peu après, Yohann remplace Guillaume.

Suite à une action au milieu de terrain, Jimmy lance parfaitement Mickael en profondeur, plein axe, qui prend de vitesse la défense adverse et s’en va défier le portier adverse. Il le contourne grâce à son fameux crochet extérieur pied droit. Le goal le fauche dans la surface : penalty !! L’arbitre ne prend pas ses responsabilités et sort seulement un carton jaune pour une faute qui selon les règles valait Rouge. Olivier, lui, prend  les siennes et s’en va se charger de la sanction, mais le goal adverse repousse sa frappe un peu molle (sans doute à cause du ballon une nouvelle fois ^^). Le ballon est en l’air, et Jimmy qui a bien suivi le reprend de la tête. Celle-ci est ratée mais DUCHÊNE, pas vraiment sur ses appuis, la repousse très difficilement. Un défenseur vient l’aider, mais son dégagement est contré par le gardien (What the fuck ??!!) et Jimmy une nouvelle fois, qui s’est bien arraché sur l’action, propulse le ballon dans les filets (1-0). Score plutôt mérité.

En fin de première mi-temps, suite à une incompréhension sur le côté droit de la défense locale, les visiteurs se procurent un coup franc. Celui-ci est bien tiré et très bien repris de la tête par DECRESSAC. Celle-ci vient se loger sous la barre de Gaëtan, qui jusque-là n’avait pas eu grand-chose à faire (1-1). Les visiteurs, plutôt bien contrôlés, montrent qu’ils ne vont rien lâcher dans ce match. Score de parité à la mi-temps.

Pour la reprise de la deuxième période, Coach Dom continue son turn-over et Franck rentre à la place de Jimmy. Il se positionne en pointe, Bizi se décalant sur la gauche. L’entame de cette période est similaire à la première. Les locaux contrôlent plutôt le jeu même si le match est globalement équilibré, mais sur une superbe action, Bizi va redonner  l’avantage aux locaux. Franck, trouvé au milieu dans l’axe, conserve très bien le ballon et lance Olivier dans la profondeur côté droit, celui-ci en bout de course, fait un superbe centre au second poteau. Bizi le reprend d’un plat du pied croisé, imparable pour le gardien (2-1).

Suite à cela, les joueurs adverses se montrent plus pressants et prennent un peu le contrôle du jeu. Coach Dom relance Guillaume au milieu de terrain pour essayer de mieux conserver le ballon. Mais, sur un coup franc encore une fois très bien tiré, les visiteurs égalisent. Le joueur adverse se retrouve tout seul dans les six mètres et ajuste Gaëtan resté sur sa ligne (2-2).

Il n’y a aura plus beaucoup d’occasions des deux côtés. A signaler une frappe de Franck difficile du gauche qui passera bien à coté sur un bon ballon de DME et une frappe pied droit de Bizi qui sera elle aussi assez loin du cadre, suite à un très bon enchainement en solo de celui-ci.

L’ESSGB parait plus frais sur la fin de match, mais ne se créera pas de grosses occasions. Le score de parité en restera là.

Ce fut, dans l’ensemble, un bon match de reprise et l’équipe aurait sûrement mérité un peu mieux, mais elle s’est faite reprendre par la qualité des coups de pieds arrêtés adverses et quelques fautes de déconcentration.

 

Merci à Barat’ pour ce résumé et à Jean-Marie ARNAULT pour les photos de la rencontre.

Prochain match, dimanche prochain à 15h, avec un déplacement à Saivres (79 – D3), dans le cadre du 2ème Tour de la Coupe du Centre-Ouest.

 

 

Verrières 2 3-0F ASPTT Poitiers 2

 

Avec seulement 7 joueurs présents à 20 minutes du coup d’envoi, David BENETEAU, capitaine du jour en Equipe 2 s’est résigné à signer un forfait sur la feuille de match…

Sur les 14 joueurs prévus, 7 étaient présents. Un grand merci aux joueurs présents, d’avoir dignement représenté le club et d’avoir fait les 60 kms aller-retour. Il s’agit de Vincent LELOUP, Michel DUDZIAK, Arnaud PAQUINET, Samy BACLE, Fred (nouveau joueur en provenance de Beaumont/Saint-Cyr), Jean-Yves BOURSIER et le capitaine, David BENETEAU… Merci aussi à Dominique GUICHARD pour "l’encadrement" de ce match et à Romuald MOINAUD pour s’être déplacé en tant que juge de touche.

Malgré le sentiment de honte pour l’image du club renvoyée à nos adversaires et à tous ceux qui regarderont les scores dans le journal ou sur internet, ils ont proposé à Verrières 2 une petite confrontation amicale à 10 contre 10 pour ne pas avoir le sensation d’avoir perdu leur soirée. Le match a eu lieu avec 2 périodes de 30 minutes.

 

Petit mot du Capitaine déchu d’un soir, David BENETEAU : "0 point pour commencer la saison, ce n’est que du gâchis et de l’inconscience, quand on sait qu’il va disparaitre une poule de D4 pour la saison 2015-2016 et que cette année, 4 équipes descendront en D5. 3 mois pour faire votre licence, ce n’était pas assez long ? Un sms ou coup de téléphone pour prévenir de votre absence, c’est trop vous demandez ? Pour rappel, ce sont les joueurs qui indiquent leurs absences à l’avance et pas les coachs qui courent après, mais là, on parle de savoir vivre. A l’image des 2 dernières saisons, le groupe de l’Equipe 2 manque déjà de respect au club…"

 

Repos ce week-end.

Un match amical devrait être prévu pour vendredi soir… A suivre…

 

 

Fleuré 3-0F ASPTT Poitiers 3

 

De part les difficultés à produire un effectif pour l’Equipe 3 (le club enregistre 35 licences seulement pour commencer la saison, diminuées de blessés ou d’absents qui avaient déjà prévenu), les joueurs de Patrick POILBLANC ont du déclarer forfait dans la journée de samedi.

ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux
ASPTT Poitiers 2-2 Saint-Georges-les-Baillargeaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires