Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 21:24

L’Abise-L’Argeasse 1-2 ASPTT Poitiers

Buteurs : Guillaume FRAGEY (sp) & Olivier PORTRON

 

Mi-temps : 0-0

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Pierre MIMAULT 3. Greg MATHEMALE 4. Jérôme ARNAULT 5. Samuel FRAGEY 6. Samy KAMBOU 7. Olivier PORTRON 8. Guillaume FRAGEY (CAP.) 9. Frenck ROBIN 10. Johan COTY 11. Jimmy JOLY

Remplaçants : 12. David BENETEAU 13. Yohann RIBEREAU

 

Joyeux déplacement que cette 3ème virée dans les Deux-Sèvres pour les hommes de Dominique GUICHARD… Après un déplacement d’une heure en bus, accompagné de la voiture du coach et du Colonel, le groupe arrive à bon port et le coach a même le temps de payer son café dans la seule brasserie encore ouverte un dimanche midi (cf. photos).

Sous le soleil et sur un terrain sec, voir bosselé, le jeu débute. L’objectif des coéquipiers de Captain’ Guigui est la qualif’. Et rapidement, on se rend compte que si il y a qualif’, la manière ne sera pas là.

Le jeu est brouillon et l’équipe n’impose pas son rythme. Au contraire, ce sont les locaux qui impriment leur rythme dans cette partie. Bien arcboutée autour de sa charnière centrale, les Deux-Sévriens jouent le contre et se procurent quelques belles occasions. Rien de particuliers à se mettre sous la dent nous concernant. On se sent de la nervosité dans nos rangs et le local de l’étape (ou presque), Jimmy, prend le premier carton de la partie pour contestation.

C’est à ce moment là que débute le Gaëtan Show. Par deux fois et par deux arrêts de grande grande classe, Gaëtan sauve la mise à une défense trop statique. D’abord à bout portant, suite à une erreur d’appréciation de la défense des PTT, puis suite à une mauvaise appréciation de sa part où il relache le ballon, l’attaquant frappe vers le but et le ballon se retrouve dans un cafouillage qui dure quelques secondes avant de voir Gaëtan sortir un arrêt à bout portant, une fois de plus. Quels réflexes !!

Devant le marasme défensif de l’équipe, Dominique réajuste l’équilibre de l’équipe et David entre la place de Johan à la 35ème minute de jeu. Yohann suit 5 minutes plus tard, en prenant la place de Jimmy, bien trop nerveux au goût du coach.

Les deux équipes regagnent les vestiaires à la mi-temps sur ce score nul et vierge.

La deuxième mi-temps débute sur une nouvelle banderille locale sur le côté de Pierre, qui reste sans conséquence pour la suite du match.

Au contraire, à la 50ème minute de jeu, Guillaume récupère un ballon sur une touche adverse, après l’avoir précédemment perdu, puis dribble un premier défenseur, entre dans la surface de réparation locale et fixe un milieu venu à son encontre : penalty. Il se fait justice lui-même et se charge de transformer la sentence : 1-0 pour nos couleurs. Le Capitaine prend ses responsabilités.

L’avantage est de courte durée et dans les minutes qui suivent l’arbitre siffle un penalty généreux pour les locaux suite au contact du petit n°10 local avec Pierre. De là à parler de compensation, nous ne nous le permettrons pas ha ha… 1-1. Tout reste à faire.

L’entrée de Yohann a été bénéfique et ce dernier apporte un peu plus de dynamisme à l’attaque des Postiers. Et sur un ballon récupéré par Yohann, Guillaume, légérement excentré, centre fort dans la surface. On a à peine le temps de voir Franck se faire balancer par l’immense stoppeur local que le Colonel reprend le ballon en force et en demi-volée : ficelle et 2-1 pour nos couleurs. Un peu contre le cours du jeu, certes, mais le réalisme et l’écart de divisions parlent enfin !

Vient ensuite l’éclair de génie de cette deuxième mi-temps : Jimmy, re-rentré à la place de Yohann, tente un enchainement contrôle de la poitrine et lob des 45 mètres. Le gardien local est lobé, mais le rebond sur le terrain sec est trop haut et passe au dessus du milieu des buts… Quel geste de grande classe, sûrement inspiré de Mathia Destro qui a marqué le même but la veille avec la Roma ^^

La fin du match est ponctuée par quelques erreurs de relance des coéquipiers de Captain’ Guigui. Les locaux n’arrivent pas à en profiter, malgré une offrande de Samy (sic). L’équipe locale pousse et le gardien de but de l’Absie se sent pousser des ailes et tire tous les coups de pied arrêtés de cette fin de match. Y compris le dernier corner qui ne donnera rien…

Ouf, terminé et qualification pour le 4ème Tour de la Coupe du Centre-Ouest. RDV le 16 novembre 2014, en espérant un gros chez nous, après 3 déplacements dans le 79 ! On peut dire merci à Gaëtan !!!

Prochain match dimanche prochain avec la réception de Saint-Eloi, fraichement éliminé de la Coupe de France par les honorables de Chauray (CFA2), 0-2… après prolongations, s’il vous plait. Venez nombreux car les joueurs auront besoin de vos encouragements.

Partager cet article

Repost 0

commentaires