Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 18:52

Lusignan 2-1 ASPTT Poitiers

Buteur : Franck ROBIN

 

Mi-temps : 2-1

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Pierre MIMAULT 3. Alexandre MAISONNIER 4. Jérôme ARNAULT (CAP.) 5. Samuel FRAGEY 6. Fred AUFORT 7. Mickaël AUZILLEAU 8. Yohann RIBEREAU 9. Franck ROBIN 10. Fazul THESTINA 11. Jimmy JOLY

Remplaçant : 12. Benoît JACQUET

 

Merci à Barat’ (notre Olivier TALARON à nous) pour son retour sur ce match.

 

Pour ce match à l’extérieur sur le terrain de Lusignan, l’équipe se présente à seulement 12 joueurs. De nombreux joueurs sont absents et l’équipe est diminuée.

Cela s’est ressenti tout le long du match. Malgré un état d’esprit irréprochable, l’équipe a été dominée par des joueurs locaux, qui avaient plus d’automatismes.

En première période, Lusignan prend petit à petit la main sur le match et Gaétan (excellent samedi soir), retarde l’échéance en repoussant toutes les tentatives adverses.

Toutefois, peu après la demi-heure de jeu, le verrou fini par sauter. Sur la gauche, le numéro 11 (NDLR : Nathan BELL) pique dans l’axe et délivre un petit piqué par-dessus la défense pour un joueur dans la surface. Gaëtan sort à sa rencontre mais celui-ci le lob superbement (1-0). Cette ouverture du score est plutôt logique et concrétise la domination de Lusignan.

La réaction de l’équipe met peu de temps. En effet, suite à  une bonne conservation de balle au milieu par Jimmy et Fred, notamment, le ballon revient (un peu miraculeusement) sur Franck, devant, suite à un ballon contré par un adversaire. Celui-ci un peu excentré sur la gauche de la surface remet superbement le ballon de la poitrine pour Fazul qui arrive lancé. Le numéro 10 des PTT percute et rentre dans la surface. Au moment d’armer sa frappe, il est taclé par un défenseur adverse, mais le ballon revient sur Franck qui ne se pose pas de question et reprend de volée (1-1). Sur sa seule occasion de la première mi-temps, l’équipe égalise.

Malheureusement cet éclairci sera de courte durée, Lusignan va reprendre l’avantage avant la pause. Suite au très bon numéro d’un de ses milieux, le numéro 2 (NDLR : Romain LALANDE) est lancé en profondeur dans le dos de la défense, celui-ci reprend le ballon en une  touche, petit filet opposé (2-1).

La seconde période ne sera pas très différente de la première. Lusignan a le contrôle sur le match, et c’est surtout grâce à un très bon Gaëtan et à la maladresse des joueurs adverses dans le dernier geste que le score n’évolue pas. Toutefois en fin de match, l’équipe pousse, avec un bloc un peu plus haut, et Pierre notamment réalise quelques belles montées. Sur l’une d’elle, dans les arrêts de jeu,  il manque la balle d’égalisation. Sa reprise à bout portant est malheureusement détournée en corner par un joueur adverse. Ce nul aurait été un petit holdup mais aurait récompensé la combativité de l’équipe. Le match se termine donc sur ce score de 2-1 pour Lusignan.

Difficile de tirer des enseignements de ce match, mais toutefois malgré une équipe remaniée en manque d’automatismes, il faut souligner que l’état d’esprit était présent. En effet, même si l’équipe a souvent été dominée, celle-ci est restée unie et a continué à défendre ensemble, ce qui est positif pour la suite.

 

Merci Barat’ pour ce retour de mieux en mieux écrit. On cherchait une plume aux PTT, elle est trouvée.

Prochain match des coéquipiers de Jérôme ARNAULT, dimanche prochain, avec le 3ème Tour de la Coupe du Centre-Ouest. Les joueurs de Dominique GUICHARD se rendront encore en Deux-Sèvres, à L’Absie-L’Argeasse (D3 – 79), le dimanche 28 septembre 2014, à 15h.

 

 

ASPTT Poitiers 2 1-1 Mazerolles

Buteur : Cyril LEBREC

 

Mi-temps : 0-1

 

Onze de départ : 1. Fred FUMERON 2. Tommy TEXIER 3. Cédric BOULIN 4. Sammy BACLE 5. Andel DJAMAÏ 6. Nico BORGNETTA 7. Jean-Yves BOURSIER 8. Greg MATHEMALE 9. Cyril LEBREC 10. David BENETEAU (CAP.) 11. Salim REZQALLAH

Remplaçant : 12. Steven MORIN

 

Le vrai début du championnat pour l’Equipe 2 commence contre Mazerolles. Avec 0 point, suite au forfait enregistré à Verrières 2, les joueurs de l’Equipe 2 se sont déjà tirés une balle dans le pied (NDLR : 4 équipes descendront en fin de saison, suite à la refonte des divisions 4 à 6). Après un avant-match chaotique (souci avec la licence de Tommy, Fred PREBOST qui n’a pas prévenu de son absence…), Thierry FRAGEY, successeur du duo Johan ROBIN-David BENETEAU, met en place un 4-5-1 de dernière minute pour palier l’absence de Fred.

Les coéquipiers de David BENETEAU sont bien en place en début de match. Ils ont les occasions les plus franches en première mi-temps.

Après 10 minutes de jeu, Nico, de la tête, reprend un coup-franc de Coco. Le but est refusé pour une position de hors-jeu inexistante… Salim, par 2 fois, manque son face-à-face avec le gardien de Mazerolles. D’autres occasions franches ne sont pas converties et au contraire, les adversaires ouvrent la marque contre le cours du jeu. Fufu se troue sur un dégagement. Jean-Yves, qui a anticipé que le ballon passait, est en retard et le milieu latérale droit adverse réalise le lob parfait des 35 mètres : 0-1. C’est un vrai coup du sort ! Fufu n’avait rien eu à faire si ce n’est une situation confuse suite à un bel arrêt de sa part et reprit par un joueur visiteur, au dessus de son but.

Les joueurs reviennent au vestiaire avec ce but de handicap à la pause.

Thierry rassurent ses troupes et Steven remplace Cyril à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est plus brouillonne. L’équipe souffre physiquement et commence à se couper en deux. Malgré tout, les joueurs restent solidaires et solides, à l’image du gros match de l’axe défensif Sammy-Andel et de la sentinelle, Nico, devant eux.

Fufu est plus sollicité et sort une deuxième mi-temps de belle facture, intervenant sur les corners et claquant une frappe puissante, suite à un contre adverse sur sa transversale. C’est le tournant du match !

Même scénario qu’en première mi-temps (mais justifié, cette fois-ci !), Nico trouve de nouveau le chemin des filets sur un coup-franc de Coco, mais est en position de hors-jeu.

Un penalty évident est oublié pour une main dans la surface d’un défenseur de Mazerolles, suite à une frappe de Greg.

Mais, les Postiers trouvent la faille à 10 minutes du terme. Nico ratisse un ballon et Greg le récupère pour mettre Cyril sur orbite qui frappe et trouve l’égalisation. Ouf !!! 1-1. C’est le score final.

Coach Thierry est satisfait de cette première en championnat car l’état d’esprit était là. Il faudra montrer plus dans le jeu pour remporter les matchs.

Prochain match, dans quinze jours, le samedi 4 octobre 2014, à 20h… à Persac. Les joueurs iront pour gagner pour Babast’ (NDLR : Bastien LAILLAULT s’y est fracturé le bras, la saison dernière, après la charge d’un attaquant local. Sa saison ne pourra débuter qu’en janvier 2015 et interdiction pour lui de jouer dans les buts) !

 

 

ASPTT Poitiers 3 1-2 Château-Larcher

Buteur : Nicolas DABIN

 

Mi-temps : 0-1

 

L’Equipe 3 de Patrick POILBLANC débutait sa saison aussi ce dimanche avec la réception des Fricassous.

En manque de rythme et de repères, les coéquipiers de Mickaël LIEVIN ont subi la loi des visiteurs en première période et sans un grand Alban PERE (auteur d’un penalty arrêté), ils auraient regagné les vestiaires avec deux buts dans la besace… 0-1 à la pause.

Nicolas DABIN égalise en 2ème période, mais les joueurs de Château-Larcher reprennent l’avantage, bien emmené par leur excellent capitaine au milieu de terrain.

Défaite dommageable, mais pas alarmante. L’équipe a manqué de repères et de liants… Un peu de rythme fera du bien à tout le monde.

Prochain match pour les joueurs de Poilou, le dimanche 5 octobre 2014, à 15h, à Vernon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires