Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 22:39

ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Fred AUFORT 3. Greg MATHEMALE 4. Jérôme ARNAULT 5. Samuel FRAGEY 6. Samy KAMBOU 7. Olivier PORTRON 8. Guillaume FRAGEY (CAP.) 9. Franck ROBIN 10. Yann GRIOCHE 11. Fazul THESTINA

Remplaçants : 12. Christian NGUEMA 13. Mickaël AUZILLEAU 14. Jimmy JOLY

 

Un derby entre poitevins quand on a besoin de points, ce n’est jamais simple…

Pour ce 3ème match de la saison, Dominique aligne un 4-4-2 en losange et titularise Yann, le jeune étudiant venu du Nord, pour la première fois depuis son arrivée au club et sa première en match officiel.

Motivés après leur superbe parcours en Coupe de France (NDLR : défaite 0-2 après prolongations contre Chauray – CFA2 – s’il vous plait !), les banlieusards poitevins de Saint-Eloi, emenés par un Flo BRETIGNOL revanchard, ne viennent pas en victime désignée… Au contraire, ce sont eux qui prennent la main-mise sur le jeu, bien que très stéril au niveau offensif. On sent une certaine technicité et vitesse collective chez les Rouges et Noirs, mais rien ne mettant en péril la demeure, bien gardée par Gaëtan, un ex de Saint-Eloi bien aussi revanchard que Flo…

Saint-Eloi continue de faire tourner le ballon et sur une frappe lointaine d’un de leur milieu récupérateur, Gaëtan éclabousse la partie de sa classe en claquant le ballon au dessus de sa transversale alors que celui-ci venait se loger sous celle-ci. Réponse du berger à la bergère, Colonel s’essaie de loin. Sans réussite et sans cadrer…

A la demi-heure de jeu, Christian entre pour remplacer Fazul. L’équipe se repositionne dans un 4-3-3 qu’elle connait mieux.

On en reste là à la mi-temps. Score nul et vierge, dû à la bonne disposition défensive des Postiers. La cohésion défensive est là, bien que parfois la défense ait pu plier, sans jamais rompre.

La deuxième période démarre comme a fini la première et les coéquipiers de Captain’ Guigui perdent le ballon sur l’engagement (symptomatique). Saint-Eloi fait parler quelques skills et sa vitesse sur les côtés, mais Gaëtan est toujours à la parade ou les visiteurs manquent de précision.

Le jeu se durcit alors. Les contrôles sont moins bons et l’entrée de Christian a fait du bien du milieu. Il a apporté de l’impact physique et un peu plus d’abnégation.

Malgré que certains joueurs soient dans un jour sans et que les visiteurs poussent, les locaux ne lâchent rien. Les frères ROCHE sont désormais réunis sur le terrain, mais Gaëtan conserve toujours sa cage inviolée.

A une demi-heure de la fin du match, Bizi fait son entrée à la place de Francky. Franck, parfois esseulé, parfois dans un rôle à la Cavani, s’est bien battu et a laissé beaucoup de forces.

De suite, Bizi apporte de la fraicheur offensive et de la percussion. Les visiteurs sont moins en place et à part, le petit ailier gauche toujours en cannes et véloce, mais leurs attaquants manquent de lucidité. Ils sont réduits à frapper de plus loin.

Jimmy entre à 20 minutes de la fin du match à la place du Colonel. Il trouve le moyen de prendre un carton rapidement, mais très sévère pour une charge aérienne à retardement. La faute est sans discussion, mais le carton l’est beaucoup moins…

Le score en reste là, malgré une ultime occasion de Bizi trop excentré pour battre le gardien visiteur. Quand on ne peut pas gagner, on essaie de ne pas perdre.

Prochain match, samedi prochain à 20h, avec un déplacement importantissime à Vivonne. Les coéquipiers de Captain’ Guigui auront besoin du soutien de tous avec l’objectif de ramener la première victoire de la saison !

 

Merci à Jean-Marie ARNAULT pour les photos de la rencontre (toujours disponibles sur demande et par mail).

 

 

Persac 3-3 ASPTT Poitiers 2

Buteurs : Yohann RIBEREAU x2 & Nicolas BORGNETTA

 

Mi-temps : 1-0

 

Onze de départ : 1. Vincent LELOUP 2. David BENETEAU (CAP.) 3. Arnaud PAQUINET 4. Sammy BACLE 5. Andel DJAMAÏ 6. Nicolas BORGNETTA 7. Steven MORIN 8. Yohann RIBEREAU 9. Cyril LEBREC 10. Damien MARIE-ERNESTINE 11. Gabriel CLOTHILDE

Remplaçants : 12. Rafaël PAILLER 13. Tommy TEXIER

 

Déplacement toujours compliqué sur le terrain de Persac, sur lequel Babast’ y avait laissé son bras cassé, l’an passé… Celui qui a fait de lui un grand marathonien !

Avec une préparation de match encore compliquée, Thierry FRAGEY aligne 12 joueurs sur la feuille de match en attendant que Tommy arrive à la fin de sa journée de boulot (merci à lui d’avoir été aussi disponible). Salim n’ayant pas prévenu de son absence…

Les joueurs entrent avec le début d’une averse au dessus de leur tête, qui va vite se transformer en déluge !

L’équipe est bien en place en ce début de match. Comme contre Mazerolles, la charnière Andel-Sammy, ainsi que la sentinelle Nico sont très sécurisant et forment la colonne vertébrale de l’équipe. Les réservistes Postiers ont plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score : d’abord par Yohann qui manque son face-à-face avec le portier local, puis par Nico à la suite d’un caviar sur coup-franc de Coco, puis par Cyril qui manque lui aussi son face-à-face avec le gardien, et enfin par DME qui manque sa tête seul aux 6 mètres suite à nouveau coup-franc de Coco.

Evidemment dans ce type de scénario, ce sont les locaux qui ouvrent le score, suite à un ballon perdu bêtement aux 25 mètres par Rafaël (qui a remplacé Gabriel au bout de 20 minutes de jeu), Vincent est battu en force : 0-1 contre le cours du jeu…

C’est le score à la mi-temps. Tommy entre à la place d’Arnaud et Coco décale sur le côté gauche.

D’entrée de seconde période, on sent les postiers plus agressifs sur le ballon. A la 46ème minute de jeu, Rafaël touche le poteau des persacois. Pas d’égalisation pour l’attaquant brésilien… Mais ce n’est que partie remise.

Yohann récupère le ballon aux 25 mètres, crochète un défenseur local et arme une frappe à ras de terre : 1-1.

Cette deuxième période est plus débridée et les occasions se font plus rythmées, mais les locaux prennent l’avantage sur une erreur de main de Vincent. Sur une frappe anodine du "Zizou" local, Vincent voit le ballon lui échapper. Une vraie savonnette… 1-2.

Les joueurs de Thierry FRAGEY ne perdent pas espoir et Yohann égalise, suite à une passe décisive de Cyril et un amour d’extérieur du pied droit : 2-2.

Puis 3-2, suite à un coup franc puissant de Coco relâché par le portier local dans les pieds de Nico qui a bien suivi.

A l’image des vestiaires persacois, les mouches ont changé d’âne ^^.

Il reste 10 minutes à jouer. Dix longues minutes où le jeu va d’un but à l’autre. Les locaux poussent un peu plus et Vincent doit intervenir encore. A la 89ème, suite à un long arrêt de jeu pour une énième simulation (?) de la "star locale", l’arbitre (excellent tout au long d’une rencontre compliquée à diriger en deuxième période) donne un corner aux persacois. Malgré les avertissements de Coco qui ne cessent de rappeler aux joueurs de rester concentrés, le corner bien mal tiré se transforme en cafouillage devant le but et est dévié par Andel puis Rafaël pour finir au fond du but de Vincent… 3-3. Quel scénario cruel !

Le score en reste là et c’est peu cher payé pour les réservistes postiers, qui comme contre Mazerolles ont bien réagit après avoir été menés. Il s’agira d’agir au lieu de réagir, désormais !

Prochain match, dimanche prochain à 15h, avec la réception d’Adriers.

 

 

Vernon 0-5 ASPTT Poitiers 3

 

 

Pas de match la semaine prochaine (exempt) pour les joueurs de Patrick POILBLANC.

ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi
ASPTT Poitiers 0-0 Poitiers/Saint-Eloi

Partager cet article

Repost 0

commentaires