Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 00:02

Cenon-s/Vienne 1-0 ASPTT Poitiers

 

Mi-temps : 1-0

 

On est un peu comme l’Equipe 1 : en manque d’inspiration…

On va laisser les joueurs et Dominique GUICHARD débriefer entre eux sur cette piètre prestation car après tout, il n’y a pas mort d’homme. Mais, il y a bien péril en la demeure avant de recevoir le leader invaincu et véritable monstre de cette élite départementale : Fontaine-le-Comte (dimanche prochain à 15h).

Une défaite chez le dernier fait bien mauvais effet, mais battre le premier serait une bonne réponse à vos détracteurs, messieurs… A bon entendeur…

 

 

ASPTT Poitiers 2 1-4 La Chapelle-Viviers

Buteur : Christian NGUEMA

 

Mi-temps : 0-2

 

Onze de départ : 1. Frédéric FUMERON 2. Alexandre MAISONNIER 3. David BENETEAU (CAP.) 4. Anthony SAZARIN 5. Sammy BACLE 6. Fred PREBOST 7. Nicolas BORGNETTA 8. Christian NGUEMA 9. Jean-Yves BOURSIER 10. Yohann RIBERAUD 11. Salim REZQALLAH

Remplaçant : 12. Steven MORIN

 

C’est avec un effectif de 12 joueurs et sans son gardien titulaire (Vincent LELOUP) que l’Equipe 2 affronte le second de la poule en ce dimanche ensoleillé.

Thierry FRAGEY a peu de choix pour composer son onze et doit faire avec des joueurs à moitié blessé ou en phase de reprise. Pour cela, il opte pour quelques changements de postes pour solidifier l’aspect défensif.

Ce qui n’est pas de bon augure se transforme vite en constat implaccable. Les locaux sont vite menés 0-2 grâce à une réalisation de Jean-Charles ILLAN, notamment. Bien orchestrés autour de leur entraineur-joueur Gérald GUILLOTEAU, ils profitent des moindres approximations locales.

C’est simple, leur seule frayeur est sur un corner de Coco qu’Alex n’arrive pas à cadrer de la tête.

0-2, score à la mi-temps. Thierry en profite de la mi-temps pour faire quelques réajustements au niveau du placement des joueurs.

Changements probants car Christian marque rapidement d’entrée de deuxième mi-temps : notre Cristiano à nous ^^ fusille le portier adverse de la tête en reprenant un superbe coup-franc de Yohann (1-2).

Mais, les mouches ne changent pas d’âne très longtemps et au plus fort de notre domination, GUILLOTEAU, d’une belle percée en solitaire, marque le 3ème adverse sur une mauvaise relance défensive.

Fufu, excellent dans ce match, est laissé à l’abandon et encaisse un 4ème but, quelques minutes plus tard.

Entre temps, Alex manque 2 énormes occasions et Christian tente sa chance de 25 mètres. La balle frôle la lucarne.

On en reste là. Avec une équipe décimée par les absents, les joueurs de Thierry ne pouvaient rivaliser en affichant un tel niveau de jeu. Il faudra donc qu’ils se rattrapent à Valdivienne, samedi prochain, à 20h pour ne pas être sous pression. Pour cela, il faudra que l’équipe soit au complet. A bon entendeur (bis)…

 

 

ASPTT Poitiers 3 1-4 Nieul-l’Espoir 4

Buteur : Giovanni DA COSTA

 

Mi-temps : 0-3

 

Totalement submergé par les vagues rouges, les hommes de Poilou ont tenu 25 minutes en première période, avant de boire la tasse (0-3 à la mi-temps).

La deuxième période est de meilleure facture. Giovanni réduit le score à 1-3, mais ça ne suffira pas et les coéquipiers de MickaëL LIEVIN encaisse un dernier but en fin de match.

Prochain match, dimanche prochain à 13h15, sur le terrain de Smarves 3. Pour une première victoire ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires