Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 20:55

Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers

Buteurs : Guillaume FRAGEY & Franck ROBIN.

 

Mi-temps : 0-1

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Sébastien CASTRO MORENO 3. Fred AUFORT 4. Jérôme ARNAULT 5. Samuel FRAGEY 6. Samy KAMBOU 7. Mickaël AUZILLEAU 8. Christian NGUEMA 9. Franck ROBIN 10. Guillaume FRAGEY (CAP.) 11. Fazul THESTINA

Remplaçants : 12. Pierre MIMAULT 13. Olivier PORTRON

 

En ce samedi soir d’automne, c’est un déplacement à Vivonne archi-important qui se présente pour les joueurs de Dominique GUICHARD. Pierre étant touché à la cheville, Coach Dom ne prend aucun risque et aligne le revenant Karaté Kid Seb.

Pas venu chez les Jaunes et Noirs en touristes, les coéquipiers de Captain’ Guigui entament rapidement la partie par le bon bout.

Ultra dominateur en première période, les Bleus et Rouges trouvent l’ouverture du score par leur Capitaine à la demi-heure de jeu (bien tassée). Un véritable symbole en ce soir de France-Portugal ! Sur un très beau débordement de Franky, côté gauche, ce dernier centre en retrait et trouve Guigui : imparable. 1-0 pour les PTT, ce qui est le score à la mi-temps.

Peu cher payé tant la domination locale a été imposante. L’écart aurait dû être plus conséquent.

En deuxième mi-temps, les PTT se mettent vite à l’abri car Franky inscrit le 2ème but à la 55ème minutes de jeu, après un gros travail de Bizi qui centre du côté droit pour Fazul. Ce dernier laisse passer pour Franky qui inscrit ce deuxième but d’un plat du pied décroisé : 2-0. Le buteur renaît de ses cendres en championnat.

La voilà cette première victoire qui lance enfin la saison après 2 matchs nuls et une défaite. Cela rend le bilan comptable, après 4 matchs, assez potable. Il faut continuer de bien travailler, mais on remarque que quand Dominique dispose de tous ses joueurs, l’équipe n’a pas à rougir de sa place en D1. Elle n’a pas à rougir de sa fréquentation à la Tomate Blanche aussi ^^.

Prochain match, dimanche prochain à 15h, avec la réception de l’ogre Nobilien.

 

Merci à Jean-Marie ARNAULT pour les photos et à Bastien LAILLAULT pour le live sur la page Facebook.

 

 

ASPTT Poitiers 2 6-0 Adriers

Buteurs : Jean-Yves BOURSIER x2, Yohann RIBEREAU x2, David BENETEAU & Nicolas BORGNETTA.

 

Mi-temps : 1-0

 

Onze de départ : 1. Vincent LELOUP 2. Tommy TEXIER 3. Greg MATHEMALE 4. Sammy BACLE 5. Andel DJAMAÏ 6. Damien MARIE-ERNESTINE 7. Cyril LEBREC 8. Nicolas BORGNETTA 9. Rafaël PAILLER 10. Yohann RIBEREAU 11. David BENETEAU (CAP.)

Remplaçants : 12. Jean-Yves BOURSIER 13. Fred PREBOST

 

L’Equipe 1 ayant montré l’exemple à suivre la veille à Vivonne, les hommes de Thierry FRAGEY savent qu’ils ont eux aussi l’obligation de gagner.

Malgré un vent fort latéral gênant les 2 équipes, l’équipe est bien en place, mais se montre maladroite. Le gardien visiteur est lui déjà dans son match et s’interpose sur des frappes à ras de terre de Yohann et Cyril. Thierry décide rapidement de remplacer Rafaël (25ème minute environ), qui se montre impatient et trop véhément envers ses coéquipiers. Jean-Yves le remplace.

Les visiteurs, à 12 au début du match, se retrouvent vite à 11 suite à un choc dans un duel entre leur capitaine et DME.

Sur une touche de Coco, DME trouve le poteau.

Coco manque l’immanquable à 8-9 mètres des buts adverses, après un bon rush de Jean-Yves qui cherche Yohann. Ce dernier ne peut récupérer la passe de Jean-Yves et les défenseurs se trouent. Coco, seul devant le gardien, ne profite pas de cette aubaine et tire sur ce dernier.

Il faut attendre la 45ème minute de jeu pour voir le premier but de cette rencontre suite à un superbe mouvement initié par Greg, qui trouve Coco en relais qui remise pour DME, qui retrouve Greg en triangle dans l’axe. Greg décale Tommy qui centre pour Jean-Yves au deuxième poteau. Jean-Yves place une tête lobée parfaite et ouvre le score : 1-0 et la mi-temps est sifflée dans la foulée de ce beau mouvement collectif.

La deuxième mi-temps débute comme a finit la première. A la 46ème minute de jeu, Coco bénéficie d’un bon coup-franc aux 20-25 mètres et trouve la transversale adverse, suite à la claquette du gardien visiteur.

Ce n’est que partie remise car suite à un superbe travail sur le côté droit de Cyril, ce dernier centre fort devant le but et Coco propulse la sphère au fond des filets sur une tête plongeante devant la ligne de but : 2-0.

Puis 3-0, Coco adresse un extérieur du pied droit en profondeur à Yohann qui fusille le gardien adverse du plat du pied (légère faute de main du gardien pour le coup) : 3-0.

DME tente une montée à la Messi, mais son magnifique pointu échoue dans le petit filet adverse (n’est pas Messi qui veut).

Nico lance Jean-Yves en profondeur et ce dernier inscrit le 4ème but de la partie d’une frappe puissante du gauche sous la barre et le deuxième but pour son compteur personnel : 4-0.

Les visiteurs jouent les 25 dernières minutes à 10, suite à la blessure de leur arrière gauche. Thierry sort Coco, diminué la veille par un virus, et Fred fait son retour sur les terrains.

Et Vincent dans tout cela ? Il n’a pas vraiment été inquiété dans ce match et est peut être encore en train d’expliquer à Andel que quand il parle, il faut lui laisser le ballon. Ils ne partiront pas en vacances ensemble ^^

Cyril trouve Yohann dans les 6 mètres adverses qui fusille le gardien visiteur : 5-0. Yohann y va aussi de son doublé, le deuxième en deux matchs en Equipe 2.

Le 6ème et dernier but est marqué par Nico suite à une frappe de Jean-Yves repoussée par le gardien. L’Africain Blanc a bien suivi et clôture le score de ce match : 6-0.

Belle prestation collective, à nuancer toutefois par le manque d’effectif adverse. Cette victoire doit en appeler d’autres…

Prochain match, dimanche prochain à 15h à la Demi-Lune, contre Poitiers-B.A.ROC. En plus d’être un derby, le contexte sera délicat, suite aux incidents de ce week-end entre les banlieusards poitevins et Valdivienne. Mais seul le plaisir de jouer au football prévaut et on s’en aperçoit depuis le début de saison, en ce qui nous concerne.

 

Enfin, on ne pourra pas conclure ce week-end sans avoir une pensée pour Sylvain BARATON, emblématique capitaine de l’Equipe 2, qui a appris son verdict suite à sa blessure lors du premier entrainement de la saison : rupture des ligaments croisés et passage sur le billard fixé au 18/11/2014. On a une grosse pensée pour lui et on va l’accompagner dans cette épreuve. Bon courage, Barat’, le club te dédie ces 2 victoires du week-end.

 

ASPTT Poitiers 3 (EXEMPT)

Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers
Vivonne 0-2 ASPTT Poitiers

Partager cet article

Repost 0

commentaires