Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 19:49

ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné

Buteurs : Guillaume FRAGEY (sp) & Yann GRIOCHE

 

Mi-temps : 0-1

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Pierre MIMAULT 3. Sébastien CASTRO MORENO 4. Fred AUFORT 5. Samuel FRAGEY 6. Sammy KAMBOU 7.Mickaël AUZILLEAU 8. Christian NGUEMA 9. Franck ROBIN 10. Guillaume FRAGEY (CAP.) 11. Fazul THESTINA

Remplaçants : 12. Jimmy JOLY 13. Yann GRIOCHE

 

C’est avec l’absence de dernière minute du vice-capitaine Jérôme ARNAULT que Coach Dominique doit composer son onze de départ pour viser la passe de deux, après la belle victoire contre le leader fontenois.

Il est toujours difficile d’enchainer par deux victoires de suite à domicile lorsque ces deux réceptions se font d’affilée. Les coéquipiers de Captain’ Guigui connaissent la problématique et en effet, la première mi-temps est compliquée pour nos protégés.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur une erreur technique de Seb à l’entrée de la surface de réparation de Gaëtan : 0-1 pour Antoigné (Talemsi est le buteur d’après la PQR).

En deuxième mi-temps, les joueurs de l’Equipe 1 sont mieux dans leur match.

A l’heure de jeu, un penalty est obtenu et Guillaume prend ses responsabilités. Mais, le gardien des banlieusards châtelleraudais stoppe sa tentative. Malheureusement pour les visiteurs, l’arbitre redonne le penalty à retirer car le gardien était trop avancé devant sa ligne et a donc trop anticipé. Guillaume ne tremble pas et transforme le deuxième essai : 1-1.

Par la suite, les deux équipes ont la possibilité de gagner le match chacune à leur tour.

A 5 minutes du terme du match, Gaëtan remporte son duel face à Rabih BENOTMANE. C’est le tournant du match.

C’est au contraire, les joueurs de Dominique GUICHARD qui vont remporter ce match grâce à l’abnégation de Yann qui se bat dans la défense adverse pour récupérer un centre de Jimmy. Le cafouillage lui est favorable et il offre la victoire à ses nouvelles couleurs, à la 91ème minute de jeu : 2-1.

Un final heureux, mais pour lequel on ne fera pas la fine bouche. Ces victoires obtenues contre le cour du jeu font du bien et ce match est révélateur de l’état d’esprit qui accompagne le groupe actuellement.

Prochain match, dimanche prochain (14h30) avec un déplacement à Chiché (79 – D3) pour le compte du 5ème Tour de la Coupe du Centre-Ouest.

 

Merci à Jean-Marie ARNAULT pour toutes ses photos qu’il nous offre presque tous les week-ends. Il est presque plus souvent là que son fils (prompt rétablissement, vice-capitaine DjaDjé) ^^

 

 

Sèvres-Anxaumont 2 1-7 ASPTT Poitiers 2

Buteurs : Cyril LEBREC, David BENETEAU x2, Johan COTY, Yohann RIBERAUD, Salim REZQALLAH & Olivier PORTRON.

 

Mi-temps : 1-5

 

Onze de départ : 1. Vincent LELOUP 2. Tommy TEXIER 3. Greg MATHEMALE 4. Sammy BACLE 5. Andel DJAMAÏ 6. Damien MARIE-ERNESTINE 7. Cyril LEBREC 8. Johan COTY 9. Yohann RIBERAUD 10. Olivier PORTRON 11. David BENETEAU (CAP.)

Remplaçant : Salim REZQALLAH

 

Après les déconvenues des deux derniers matchs et les multiples absences des cadres de l’Equipe 2, Coach Thierry FRAGEY dispose de la quasi totalité de son groupe pour un match très important dans l’optique du maintien en D4.

Pour ce déplacement chez le dernier du championnat, les joueurs de l’Equipe 2 débutent très bien la partie et Cyril ouvre rapidement le score sur un ballon donné en profondeur par Johan. Plat du pied = sécurité : 1-0.

Mais cette ouverture du score n’est pas forcément propice à une maitrise totale de la rencontre et l’équipe retombe vite dans ses errements défensifs avec des mauvaises relances, des contrôles mal maitrisés ou des gourmandises balle au pied. Vincent sort une parade énorme en étant à terre, mais ne peut rien sur le penalty provoqué (et sévèrement accordé) par Sammy : 1-1.

Coco manque l’occasion de donné l’avantage aux siens en reprenant de l’extérieur du pied droit à bout portant, un centre de Tommy dévié par Olivier. Le ballon mal reprit fleurte avec la transversale du portier local.

Les locaux misent sur l’envie et la vitesse de leurs joueurs de couloir, mais Yohann obtient un penalty pour un contact évident dans la surface de réparation. En bon capitaine, Coco prend ses responsabilités et trompe le jeune gardien local : 2-1.

Puis 3-1, sur un coup-franc qu’Olivier dépose sur la tête de Coco, seul aux 6 mètres.

Johan inscrit le 4ème but en reprenant un ballon qui traine dans la surface de réparation, après un centre de Yohann et un bon travail en raffut d’Olivier sur le gardien et son défenseur, battus par leur manque d’expérience : 4-1.

Yohann clôt le festival offensif en marquant de la tête, suite à une sortie manquée des 2 poings du gardien local. Il reprend de la tête un centre en cloche de David : 5-1, score à la mi-temps.

En deuxième période, Thierry gère son effectif en sortant toutes les 15-20 minutes un joueur. Le match a perdu en qualité, mais très vite Yohann perfore la défense adverse et trouve Salim dans l’axe qui se gère comme un mort de faim (un vrai daleux, ce Salim ^^) pour reprendre acrobatiquement le superbe ballon de Yohann : 6-1.

Olivier s’invite aussi à la fête en marquant de l’extérieur du pied droit un coup-franc direct aux 20 mètres : 7-1.

Plus rien n’est marqué et la seule action notable de cette fin de rencontre est à mettre au crédit des locaux, mais Coco sauve de la tête sur sa ligne.

Belle réponse du groupe après 2 rencontres très compliquées. Place au Challenge des Réserves avec un exploit à accomplir face à l’ogre Ligugé 3 (D2), qui est juste le favori à ce Challenge et l’équipe la plus forte possible à rencontrer. Match dimanche à domicile (14h30). Les joueurs de l’Equipe 2 et Thierry vous attendent nombreux !

 

 

Sèvres-Anxaumont 3 3-2 ASPTT Poitiers 3

Buteur : Jean-Yves BOURSIER x2

 

Mi-temps : 1-0

 

Les hommes de Poilou (Patrick POILBLANC) se déplacent eux aussi à Sèvres-Anxaumont. C’est sur le terrain annexe qu’ils débutent la rencontre à 14h.

Sur un terrain gras, ce sont les locaux qui impriment le rythme. Malgré tout cela, Giovanni DA COSTA a la première occasion, mais ne cadre pas sa frappe.

Alban PERE se fait lober au quart d’heure de jeu, suite à une perte de balle de Romuald MOINAUD aux 20 mètres.

Jean-Yves BOURSIER inscrit un doublé en seconde période, mais cela ne suffit pas et l’Equipe 3 s’incline 2-3.

Prochain match, dimanche à 14h30, avec un déplacement à Monthoiron (D6) pour le compte du Challenge Marcel-Renaudie.

ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné
ASPTT Poitiers 2-1 Antoigné

Partager cet article

Repost 0

commentaires