Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 07:20

Chiché (D3 – 79) 1-4 ASPTT Poitiers

Buteurs : Jimmy JOLY, Fred AUFORT, Guillaume FRAGEY & Yann GRIOCHE

 

Mi-temps :

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Pierre MIMAULT 3. Sébastien CASTRO MORENO 4. Fred AUFORT 5. Samuel FRAGEY 6. Christian NGUEMA 7. Mickaël AUZILLEAU 8. Guillaume FRAGEY (CAP.) 9. Franck ROBIN 10. Fazul THESTINA 11. Jimmy JOLY

Remplaçant : 12. Yann GRIOCHE

 

Pour ce 5ème déplacement de suite dans les Deux-Sèvres (un en Coupe de France et quatre en Coupe du Centre-Ouest pour aucune réception à la maison), Dominique GUICHARD doit palier aux défections de dernières minutes de Jérôme ARNAULT et Johan COTY (blessés).

Les joueurs s’attendent à un match âpre et disputé à l’image des tours précédents, et par le fait que Chiché a été tombeur du voisin Sancto-Bénédictin (PL) au tour précédent.

Dès la 3ème minute de jeu, les cousins se mettent en évidence : Mickaël lance Pierre en profondeur, mais le jeune défenseur latéral perd son face-à-face avec le gardien local.

A la 10ème minute de jeu, Jimmy déflore la lucarne adverse sur coup-franc : 1-0.

Il récidive au quart d’heure de jeu, mais le gardien est sur la trajectoire.

A la 20ème minute de jeu, Jimmy, sur coup-franc toujours, trouve Fred qui marque de la tête (pour changer) et inscrit le second but de la partie : 2-0.

Malgré un relachement sans conséquence de la part de nos couleurs, les coéquipiers de Captain’Guigui se procurent encore des occasions et ce dernier lance, Francky qui perd lui aussi son face-à-face avec le gardien adverse.

2-0 : score à la mi-temps. Yann remplace Pierre et Jimmy passe arrière gauche.

L’entrée de Yann fait du bien au milieu. Il apporte sa hargne et sa fraicheur.

De la hargne, Christian en a un peu trop abusé et sur une action près des 22 mètres adverses, ce dernier s’emporte après un mauvais geste de l’avant-centre local. Sanction directe : carton rouge (il risque une belle suspension d’après les joueurs qui ont eu accès à la feuille de match).

Cet incident de jeu entraine un coup-franc direct pour les locaux qui le transforment et réduisent la marque à 2-1.

Les joueurs de Chiché poussent mais à l’heure de jeu, Francky obtient un penalty que Guillaume transforme sans trembler : 3-1.

Puis à la 85ème, le Super Sub Yann finit le travail en inscrivant le 4ème but : 4-1, ce qui réduit les chances de Chiché pour revenir dans la partie.

Belle qualification des hommes de Dominique GUICHARD, mais avec un goût d’amertume, suite au carton rouge reçu par Christian…

Prochain match, samedi prochain (horaire à confirmer) avec un déplacement à Ligugé 2. Soyez nombreux pour encourager l’Equipe 1, samedi soir.

 

Merci à Francky pour son résumé.

 

 

ASPTT Poitiers 2 1-6 Ligugé 3 (D2)

Buteur : Yohann RIBERAUD

 

Mi-temps : 0-3

 

Onze de départ : 1. Vincent LELOUP 2. Yann LE ROUX 3. Alex MAISONNIER 4. Sammy BACLE 5. Andel DJAMAÏ 6. Damien MARIE-ERNESTINE 7. Cyril LEBREC 8. Nicolas BORGNETTA 9. Yohann RIBERAUD 10. Olivier PORTRON 11. David BENETEAU (CAP)

Remplaçants : 12. Maxime TALLEUX-LEPRETRE 13. Salim REZQALLAH

 

Pour son entrée en lice dans le Challenge des Réserves (3ème Tour), les joueurs de Thierry FRAGEY ne pouvaient pas tomber sur pire tirage en affrontant la deuxième réserve ligugéenne (plus fort adversaire possible dans cette compétition car le seul évoluant en D2). Seul Greg MATHEMALE manque à l’appel pour ce match, qui va permettre de jauger le niveau de l’équipe, d’après le coach…

Malgré un échauffement assez moyen, les coéquipiers de Coco entrent bien dans la partie.

Ce n’est que vers la 20ème minute de jeu que l’arbitre accorde un penalty très généreux pour un très faible contact d’Alex sur le numéro 14 adverse, qui s’est bien laissé tombé. Heureusement, Vincent rend justice à ses couleurs en repoussant la frappe trop peu puissante d’Anthony VENIEN.

L’accalmie est de courte durée et Ligugé 3 imprime de plus en plus sa mainmise sur le match. On sent les locaux trop gentils sur le terrain et le capitaine visiteur, Francky BERGER ouvre le score en dépoussiérant la lucarne de Vincent : 0-1. Les visiteurs fêtent ce but comme jamais. A croire qu’ils craignaient vraiment ce déplacement ou bien que le libero adverse n’a pas l’habitude de scorer ^^

Puis rapidement 0-2, suite à une erreur d’Andel, qui a voulu protéger la sortie du ballon en 6 mètres. Andel perd ses appuis et glisse. L’attaquant adverse fixe Vincent et glisse une passe décisive au n°12 adverse qui place une frappe imparable sous la transversale de Vincent.

Sous une pluie forte et froide, les coéquipiers de Coco boivent le calice jusqu’à la lie et encaisse un 3ème but sur une frappe de VENIEN que Yann propulse dans ses propres filets : 0-3, score à la mi-temps.

A noter le face à face manqué par Cyril et remporté par Fred GABORIT, ainsi qu’une reprise du gauche de Nico aux 6 mètres qui filent au dessus des buts adverses. C’est peu pour prétendre à mieux…

Thierry muscle son discours à la mi-temps. Alex est remplacé par Maxime. Salim était déjà entré à la 35ème minute de jeu à la place de Cyril.

La deuxième mi-temps repart d’une manière catastrophique. L’équipe encaisse les deux mêmes buts : pertes de balle dans le rond central en tentant des transversales imprécises (Maxime et Salim), suivies de contres foudroyant et résultat : 0-5 à la 50ème minute de jeu dont un doublé de Francky BERGER.

Yohann décale mal Salim à l’entrée de la surface et ce sont les ligugéens, qui au contraire, inscrivent le 6ème but de la partie à Vincent : 0-6 à l’heure de jeu.

Yohann inscrit un magnifique but (frappe lobée de 20-25 mètres), initié par un mouvement avec Maxime et Olivier : 1-6.

Ligugé continue d’avoir pléiades d’occasion mais l’équipe n’encaissera pas de but et Yohann a même un face à face, une fois de plus perdu face à Fred GABORIT. Le score ne bouge plus.

Quelques regrets à avoir dans cette partie car en élevant un peu plus le niveau de jeu de l’équipe, Ligugé 3 aurait pu douter d’avantages. Des erreurs individuelles et le manque de foncier ont fait basculer le match vers une domination logique de l’équipe évoluant en D2.

Le Challenge des Réserves s’arrête donc là pour l’équipe 2. Dommage…

Prochain match de haute importance, dimanche prochain à 15h, avec la réception de Savigny-l’Evescault. On vous attend nombreux pour supporter la réserve dans ce "match à 8 points" pour le maintien.

 

L’Equipe 2 et l’ensemble du club ont une pensée pour son ex-capitaine, Sylvain BARATON, qui passera sur le billard mardi 18 novembre 2014, afin d’avoir des ligaments croisés tout neuf. Nul doute que sa chérie et leur bonheur ambiant vont le requinquer. Mais, on pensera à lui très fort !

 

 

Monthoiron (D6) 5-0 ASPTT Poitiers 3

 

Mi-temps : 0-0

 

Dans le cadre du 1er Tour du Challenge Marcel-Renaudie, les hommes de Patrick POILBLANC ont été sévèrement corrigé par manque de chance et de réalisme.

En effet, ils rejoignent le vestiaire sur un score nul et vierge, après avoir toucher 2 fois la barre transversale des joueurs locaux.

La deuxième mi-temps est assez symbolique de leur début de saison… 0-5 score final…

Pour eux aussi, la Coupe se termine dès leur entrée en lice.

Prochain match, dimanche en lever de rideau de l’Equipe 2, avec la réception de Lhommaizé 2.

Partager cet article

Repost 0

commentaires