Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 20:39

Antoigné 0-3 ASPTT Poitiers

Buteurs : Jimmy JOLY x2 & Guillaume FRAGEY

 

Mi-temps : 0-3

 

Du vent, le Juninho Joly des PTT et le maintien est presque acquis. Encore un match nul pour éviter la 10ème place de la poule qui pourrait être fatal pour la descente.

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Fred AUFORT 3. Sébastien CASTRO MORENO 4. Jérôme ARNAULT 5. Samuel FRAGEY 6. Samy KAMBOU 7. Jimmy JOLY 8. Yann GRIOCHE 9. Yohann RIBERAUD 10. Guillaume FRAGEY (CAP.) 11. Fazul THESTINA

Remplaçants : 12. Greg MATHEMALE 13. Rafaël PAILLER 14. Franck ROBIN

 

 

ASPTT Poitiers 2 3-2 Sèvres-Anxaumont 2

Buteurs : David BENETEAU, Salim REZQALLAH & Mickaël AUZILLEAU

 

Mi-temps : 2-1

 

Onze de départ : 1. Vincent LELOUP 2. Tommy TEXIER 3. Alexandre MAISONNIER 4. Sammy BACLE 5. Benoît JACQUET 6. Pierre MIMAULT 7. Mickaël AUZILLEAU 8. Nicolas BORGNETTA 9. Cyril LEBREC 10. David BENETEAU (CAP.) 11. Olivier PORTRON

Remplaçants : 12. Jean-Yves BOURSIER 13. Salim REZQALLAH 14. Bastien LAILLAULT

 

En l’absence de Thierry FRAGEY, excusé pour cause de participation à un marathon, Olivier PORTRON gère l’intérim pour ce match capital entre deux équipes en position de relégables. En effet, en cas de défaite, les chances de maintien deviendraient très faibles.

Les hommes du Colonel prennent le match par le bon bout, mais débutent la partie par un jeu brouillon. Les relances à terre ne sont pas légion et Cyril ou Mickaël se crament régulièrement avec des ballons imprécis.

A ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui en tirent avantage et ils ouvrent le score contre le cours du jeu vers la 40èmeminute de jeu : 0-1.

Les locaux réagissent et en bon capitaine, Coco égalise à la 44ème minute de jeu en poussant au fond des filets une frappe puissante d’Olivier qui avait échappé à tout le monde : 1-1.

Dans la foulée et sur leur engagement, les joueurs de Sèvres perdent le ballon sur une transversale manquée. Olivier le récupère et joue long sur Mickaël, qui en une touche de balle lance Salim en profondeur : crochet sur son défenseur, puis frappe légèrement manquée et but du petit ailier, qui avait remplacé Cyril à la demi-heure de jeu : 2-1. L’abitre ne pose même pas le ballon dans le rond central car il siffle la mi-temps sur le but de Salim/

Scénario ultra favorable et belle réaction d’orgueil, au bout du bout de cette première période.

Comme trop souvent cette saison, les locaux se font bouger en début de 2ème mi-temps et se font surprendre par un ballon long pour un milieu de terrain de Sèvres qui part (hors-jeu ?) défier Vincent. Vincent perd son duel et les visiteurs égalisent : 2-2.

Mais, les joueurs du Colonel ne lâchent rien et ce dernier dépose un coup-franc sur la tête de Bizi qui redonne l’avantage à nos couleurs : 3-2.

Entre temps, Coco s'est essayé à la frappe lobée de 25-30 mètres, mais bien claqué en corner par le gardien visiteur.

Solidement ancré autour de Pierre au milieu, les Bleus et Rouges ne lâchent rien et Coco se voit refuser un doublé pour une pseudo main de Cyril sur corner.

Les dix dernières minutes paraissent très longues. Toutes les situations de contre sont mal exploitées par un excès de confiance technique ou un mauvais timing, et surtout par des mauvaises décisions dans le dernier geste.

Les visiteurs ont la balle d’égalisation à la 90+3ème, mais Vincent sauve l’équipe d’une parade salvatrice. Ouf ! Victoire 3-2, ce qui permet aux joueurs de Thierry FRAGEY de sortir de la zone de rélégation et de prendre 2 points d’avance sur celle-ci. Une victoire qui restera vaine si elle n’est pas accompagnée d’un résultat à Savigny-l’Evescault, dimanche prochain. Encore un match capital dans l’optique du maintien !

 

 

ASPTT Poitiers 3 0-2 Sèvres-Anxaumont 3

 

Mi-temps : 0-0

Partager cet article

Repost 0

commentaires