Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  •                    ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 21:10

ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr

Buteurs : Franck ROBIN, Fazul THESTINA & Rafaël PAILLER

 

Mi-temps : 1-2

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Antoine ROGEON 3. Christian NGUEMA 4. Jérôme ARNAULT 5. Samuel FRAGEY 6. Samy KAMBOU 7. Mickaël AUZILLEAU 8. Yann GRIOCHE 9. Franck ROBIN 10. Guillaume FRAGEY (CAP.) 11. Jimmy JOLY

Remplaçants : 12. Fazul THESTINA 13. Rafaël PAILLER 14. David BENETEAU

 

 

Pour son dernier match à la tête de l’Equipe 1, Dominique GUICHARD souhaite finir de la plus belle des manières face à l’un des deux promus à la PL. L’ESBSC du sympathique Romain CROC se présente avec quelques absents notables (JABOUILLE, A. BERTRAND…).

Probablement encore déconcentré par une préparation de match tronquée (référence à l’annonce cinglante du forfait de la réserve et du décalage du coup d’envoi par l’arbitre officiel), les coéquipiers de Captain’ Guigui manquent totalement leur entame de match et se font vite rappeler à l’ordre par Gaëtan, suite au doublé de Mathieu SAUVAGET : 0-2, en moins de 20 minutes.

Franck réplique rapidement et sur un bon ballon de Guillaume envoie une mine sous la barre du gardien visiteur : 1-2.

C’est le score à la mi-temps. Beaumont a démarré tambours battants, mais a bizarrement baissé le pied aux alentours de la mi-temps de cette première période. Sans doute avaient-ils la tête à leur quart de finale de Coupe du District (contre Antran, nous semble-t-il) ?

En deuxième mi-temps, Dominique permet gentiment à Coco de faire une dernière apparition sur la pelouse synthétique du Complexe Saint-Nicolas. Ce n’est sans doute pas son entrée qui change grand chose à la physionomie du match, mais Fazul, suite à un caviar de Franck, pique subtilement son ballon au dessus du gardien visiteur, sorti à son encontre, pour marquer son (seulement) 2ème but dans l’élite départementale. Fazul égalise et exhulte façon CR7 : 2-2. Un juste minimum pour ce joueur talentueux mais terriblement maladroit dans la finition.

Les Postiers continuent leur emprise sur la rencontre et se procurent encore quelques belles occasions. Gaëtan a pourtant encore pas mal de boulot et effectuent quelques parades extraordinaires dont il a le secret, malgré qu’il joue blessé (des restes de son âpre combat la veille pour la montée manquée en barrages de L2 Futasl avec l’US Jaunay-Clan).

La réussite de Gaëtan permet de jouer sur le moral des Noirs et sur un superbe service d’Antoine, Rafaël s’en va inscrire le 3ème et dernier but des joueurs de Dom GUICHARD. Celui qui scellera la victoire locale... Une juste récompense pour un joueur au tempéramment insaisissable, mais valeureux et réguliers aux entrainements. Exemplaire qui plus est, de par son handicap : 3-2, score final.

Dominique peut quitter le club en laissant derrière lui la meilleure saison sportive de l’Equipe à ce niveau depuis la descente de PL (1998), avec un superbe parcours en Coupe du Centre-Ouest (1/8ème de finale) et une saison honorable dans l’Elite Départementale (6ème place). Bravo au groupe des joueurs de l’Equipe 1 qui a été très sérieux et exemplaire toute l’année. On souhaite désormais bonne chance à Dominique pour son nouveau challenge et bienvenue à Olivier PORTRON, son successeur annoncé.

 

Merci à Jean-Marie ARNAULT pour ses belles dernières photos de fin de saison. Il nous a régalé toute la saison dernière et on l’en remercie vivement.

Merci à Francky pour sa vidéo de la joie du vestiaire et du chant de départ pour Coco.

Merci aussi aux dirigeants qui ont suivi l’Equipe 1 toute la saison et préparés les nombreuses festivités lors du parcours magnifique de cette équipe en Coupe du Centre-Ouest.

Enfin, on félicite encore les deux derniers adversaires de l’Equipe 1 (Antran et Beaumont/Saint-Cyr) pour leur montée au premier échelon régional à l’issue de la saison. Bonne chance à eux en Coupe du District, puisqu’ils vont s’affronter, pour ce qui est l’affiche de ces quarts de finale. Bon courage aussi aux équipes de la poule encore en lice (Fontaine-le-Comte, Ligugé 2…).

 

 

Mignaloux-Beauvoir 2 3-0F ASPTT Poitiers 2

 

Invraissemblable scénario à Mignaloux !

Alors que l’équipe n’a besoin que d’un nul pour se maintenir en D4 (idem pour leurs hôtes du jour), l’Equipe 2 n’a pas trouver meilleur moyen que d’organiser son propre suicide en ne se préséntant pas à l’heure du match (13h15).

En effet, le laxisme ambiant qui entoure cette équipe depuis le début de saison a joué un tour plus que préjudiciable à l’équipe et au club dans sa généralité (car un écart D1-D5 entre l’équipe fanion et la réserve n’est pas tolérable pour un club de la dimension des PTT). On pensait avoir tout vu cette saison (forfait au premier match de la saison, déplacement à 10 avec des joueurs de l’Equipe 3, déplacements à 11 ou 12 avec de nombreuses défections de dernière minute…), mais non. On avait oublié le Pompon sur la Garonne !

En effet, depuis plusieurs matchs, l’Equipe 2 est en auto-gestion. Le relais prit par certains cadres de l’équipe avait permis de sauver les apparences mais sur ce coup-là, les joueurs ont avalé la carotte du siècle en se présentant à l’horaire du rendez-vous (14h) et trouvant l’équipe adverse qui lui annonçait que la rencontre n’aurait pas lieu car prévue à 13h15 (levé de rideau de la DH féminine), et donc perdue sur tapis vert.

Ce qui signifie qu’aucun dirigeant ou entraineur n’avait prit la peine de vérifier l’horaire du match. Un manquement lourd de conséquence puisque l’Equipe 2 retrouve la D5, deux saisons après l’avoir quittées….

Quel gâchis ! Quelle déception ! Tant de combats menés sur le terrain ou en interne pour mobiliser les joueurs pour un tel résultat…

Je vais taire les détails de beaucoup de choses qui ont amené à vivre un tel scénario. Mais au nom de Johan et moi-même, ainsi qu’au nom de tous les joueurs qui se sont battus pour faire monter, puis maintenir cette équipe, et à l’heure où j’écris ces lignes, je peux vous dire que le dégoût est à l’ordre du jour. Le sketch du siècle ! Et je reste poli…

De plus, la fête a été gâchée pour les 3 joueurs qui ont annoncé leurs départs du club à l’issue de cette saison. On remercie Damien MARIE-ERNESTINE (raison professionnelle), Alexandre MAISONNIER (raison personnelle) et David BENETEAU (arrêt du football) pour leurs investissements plus ou moins soutenus dans le club.

Retour en D5 pour l’équipe réserve. Une D5 qui sera plus relevée étant donné la réforme des Divisions 4 à 6… Bon courage au succésseur de Thierry FRAGEY…

 

 

Saint-Julien-l’Ars 3/Bonnes 3-1 ASPTT Poitiers 3

Buteur : Anthony DABIN

 

Un match pour rien, vu que l’Equipe 2 a condamné le résultat de l’Equipe 3.

Un grand bravo au groupe de Poilou qui a toujours répondu présent cette année en Equipe 3 ou dans les autres équipes. Un groupe à l’image de son coach : bienveillant et sympathique.

 

 

Divers :

 

Barbecue :

 

A l’issue des derniers matchs de ce championnat 2014-2015, le Bureau du club a offert aux joueurs, dirigeants et sympathisants du club son traditionnel barbecue de fin de saison.

 

 

Mercato :

 

Les premiers mouvements sont connus.

Dominique GUICHARD (entraineur Equipe 1) quitte le club pour aller entrainer l’équipe senior de Vivonne (D1 cette saison et D2 la saison prochaine).

Olivier PORTRON (joueur Equipe 1 ou 2) le remplace au poste d’entraineur.

Thierry FRAGEY (entraineur Equipe 2) quitte le club pour rejoindre le staff des féminines de Migné-Auxances.

David BENETEAU, Alexandre MAISONNIER et Damien MARIE-ERNESTINE quittent officiellement le club.

D’autres joueurs pourraient être en instance de départ pour diverses raisons.

Aucune arrivée connue à ce jour.

 

 

Communauty Manager :

 

David BENETEAU ne souhaitant pas garder de fonction dans le club pour quitter le monde du football amateur, le poste de Communauty Manager sera confié dans les jours à venir au duo de feu Jimmy JOLY/Sylvain BARATON.

Ils auront en charge de faire vivre la page Facebook du club et le blog.

 

 

 

Tournoi de Pétanque :

 

Le Bureau organise son traditionnel tournoi de pétanque, ce samedi 30 mai 2015, à partir de 13h30 au Complexe Saint-Nicolas. Ouvert à tous. Nombreux lots à gagner.

ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr
ASPTT Poitiers 3-2 Beaumont/Saint-Cyr

Partager cet article

Repost 0

commentaires