Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 20:05

Entrainement du 25/06/2015 :

 

Olivier organise un dernier entrainement pour cette saison 2014-2015.

Cet entrainement aura lieu jeudi 25/06/2015 à 19h au complèxe Saint-Nicolas et il sera ouvert à tous (anciens joueurs, joueurs actuels et nouveaux joueurs).

Présence de tous les joueurs très fortement souhaitée

 

 

Clap de Fin :

 

Voici le dernier article que je poste…

Après plus de 3 ans comme Community Manager de la page Facebook et du blog Overblog de l’ASPTT Poitiers, il est temps de tirer ma révérence et de laisser la place à une nouvelle équipe, qui j’en suis sûr va redynamiser le blog et la page, qui nécessitent un nouvel élan communautaire…

 

C’est arrêt correspond aussi à l’arrêt sportif de ma modeste carrière de footballeur amateur à l’ASPTT Poitiers, après 17 années  et de nombreuses heures (que je ne compte pas et sans jamais rien demander en retour, c’est une fierté pour moi) dévouées comme dirigeant, entraineur-joueur, secrétaire, Community Manager et surtout comme joueur avec près de 450 matchs joués sous les couleurs Bleus et Rouges (entre la D1 et la D5, voir la PL à mon plus jeune âge de senior et la D6 pour dépanner le club).

Je pars avec beaucoup d’amertume et de frustration, mais je retiendrais surtout les joies, les sourires et les rencontres qui ont rythmé mon histoire au sein d’un club qui restera à jamais grâvé dans mon cœur de footballeur amateur.

 

De mon passage sur les réseaux sociaux, je retiendrais 2 articles, tous deux très récents, symptomatiques des dernières saisons qu’a connu le club : l’article résumant l’exploit de la victoire contre Parthenay (DHR) en Coupe du Centre-Ouest 2014-2015 (plus de 3.200 vues, une portée jamais égalée depuis que le blog existe), ainsi que mon dernier vrai article intitulé "Du Sang et des Larmes" retraçant cette dernière journée de la saison 2014-2015, totalement surréaliste (2.230 vues dans un contexte particuliers, c’est vrai). J’au aussi une affection particulière pour l’article de la première remontée en D1 en 2012 à l’issue de la spectaculaire victoire à Pressac. Les photos y sont justes fantastiques avec une plongée au sein du vestiaire, comme si on y était…

260 personnes nous suivent au quotidien et de nombreuses autres sont venues faire un tour sur notre page communautaire. C’est une réelle satisfaction, quand on sait que le club a tourné aux alentours de 60 seniors pour les dernières saisons écoulées.

Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs qui ont contribué aux multiples directs sur Facebook et à Jean-Marie ARNAULT pour ses nombreuses précieuses photos de matchs.

 

Bon vent à la nouvelle équipe multimédia et aux copains du club !

Ma nouvelle orientation sportive m’amènera peut être à m’investir ailleurs plus anonymement, alors je ne vous dis qu’au revoir car on se recroisera peut être un jour sur les réseaux sociaux ou sur le côté des terrains.

Je salue tous ceux qui me liront et que j’ai connu à Fontaine-le-Comte (de 1986 à 1998), à l’ASPTT Poitiers (1998 à 2015) ou grace à ma passion pour le football en général. J’en aurais fais des chouettes rencontres !

 

Pour finir, une citation, pas des plus philosophique, mais qui me suit depuis mon arrivée aux PTT :

"Le Sport est un Dépassement de Soi. Le Sport est une Ecole de la Vie." Aimé Jacquet

Cette sensation qui était mienne et qui malheureusement s’éteint à petit feu… C’est pas faute de vous avoir bousculé les uns, les autres pendant des années à ce sujet. L’exigence que j’ai envers moi-même et les autres ne m’a pas permis de me faire que des amis, mais moi je ne retiens que ceux-là.

Merci d’avoir prit le temps de me lire une dernière fois. On lâche rien et vous le savez : #TeamPTT

 

 

Coco

Dernier Entrainement de la Saison + Clap de Fin
Partager cet article
Repost0

commentaires