Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 18:23

ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin

Buteurs : Fred AUFORT & Gabriel GUICHARD

 

Mi-temps : 0-1

 

Onze de départ : 1. Gaëtan SEDEK 2. Sébastien CASTRO MORENO 3. Greg MATHEMALE 4. Jérôme ARNAULT 5. Samuel FRAGEY 6. Samy KAMBOU 7. Olivier PORTRON 8. Christian N’GUEMA 9. Franck ROBIN 10. Guillaume FRAGEY (CAP.) 11. Jimmy JOLY

Remplaçants : 12. Gabriel GUICHARD 13. Fred AUFORT 14. Damien MARIE-ERNESTINE

 

2ème tournant de la saison, en 15 jours, pour les hommes de Dominique GUICHARD, après une première victoire face à Mignaloux-Beauvoir. La fin de saison approchant, les matchs à enjeux se profilent aussi à l’horizon…

Mis à part ses deux blessés de longue date (Gildas MOUKAMBI et Mickaël AUZILLEAU), Coach Dom dispose de tout son groupe pour affronter l’outsider qui monte : Brion/Saint-Secondin. A l’aller, les coéquipiers de Captain’ Guigui avaient frappé très fort (NDLR : 5-0 à Brion) et nous savions les coéquipiers d’Alexandre BOUCHET arriver avec un état d’esprit revanchard.

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui entrent de la meilleure des façons dans ce match. Les partenaires de Jérôme n’y est pas et payent la faible affluence aux entrainements (chose inexplicable d’ailleurs, à la vue de la superbe saison et de la bonne ambiance dans le groupe). A l’image de Christian, qui cède sa place à Fred, à la 25ème minute de jeu.

Gaëtan doit s’incliner une première fois à la 35ème minute de la partie, sur une reprise de volée au deuxième poteau, suite à un mauvais renvoi. Brion/Saint-Secondin ouvre le score par Kevin MARCHAND, un de ses cannoniers : 0-1 logiquement. C’est aussi le score à la mi-temps.

A la mi-temps, Coach Dom insatisfait du peu d’impact physique imposé par l’équipe remplace Jimmy (un peu en dedans ou encore la tête à ses vacances) par Gabriel. Les coéquipiers de Captain’ Guigui ne peuvent que faire mieux après une bien pâle première période de leur part. L’énervement, l’envie de bien faire (par précipitation ou par manque de lucidité) a prit le pas sur le collectif et les valeurs habituelles de l’équipe…

Au retour des vestiaires, l’équipe se remet dans le bon sens. Sur un coup-franc du Colonel Oliv’, le Grand Fred reprend magistralement la sphère de la tête, qui finit sa course dans le petit filet adverse : 1-1. On se demandait quand le Grand Canasson allait se remettre à marquer (sans son fournisseur habituel en Equipe 2)… Ce but galvanise les troupes et réveille l’appétit des leaders Postiers.

Bien que la deuxième période est fermée et sans trop d’occasions de but, la 70ème minute est le tournant de la partie : corner du Capi’, tête rageuse de Seb repoussée par le gardien visiteur et but de Gab, qui trainait par là. 2-1 et le leader prend l’avantage ! Gab rate une occasion de mettre l’équipe à l’abri à la 80ème minute, en perdant son duel avec le gardien adverse.

Mais, ce sont les visiteurs qui poussent dans les cinq dernières minutes devenues haletantes… Samuel se jete pour repousser une ultime occasion des visiteurs, après un gros cafouillage. Ce sauvetage ultime récompense le meilleur joueur de la partie en ce dimanche pluvieux. Il réussit à préserver l’avantage et donne une belle avance aux joueurs de Coach Dom, qui totalisent 12 points d’avance sur leurs adversaire du jour (avec un match à jouer en plus pour Brion) et 10 points sur Mignaloux.

Ce qui veut dire que la montée pourrait être acquise dans 2 matchs… Aux garçons de continuer à être sérieux et appliqués pour obtenir la montée après les matchs contre Poitiers ASAC et Pressac. Ce scénario rendrait les matchs contre Mignaloux et Verrières sans enjeu particuliers. On sait ce qu’il reste à faire, mais on garde en tête la non-montée de Mignaloux, il y a 2 ans, alors qu’ils n’avaient besoin que d’une victoire sur les 2 derniers matchs… Et on sait comment cela s’est fini pour nos couleurs : par un scénario favorable, un concours de cirscontance et une montée en D1. Aux coéquipiers de Captain’ Guigui de tout faire pour ne pas être les "Mignaloux" de 2014…

Prochain match, dimanche prochain à 15h, avec un déplacement compliqué aux Couronneries face à A.S.A.C. Poitiers.

 

Merci à DME et Gaëtan pour leurs retours, ainsi qu’à Jean-Marie ARNAULT pour ses sympathiques photos.

 

 

Journet 1-3 ASPTT Poitiers 2

Buteurs : Cyril LEBREC + 2 csc

 

Mi-temps : 1-1

 

Onze de départ : 1. Bastien LAILLAULT (CAP.) 2. Samuel ELLAMA 3. Andel DJAMAÏ 4. Alexandre MAISONNIER 5. Pierre MIMAULT 6. Nicolas BORGNETTA 7. Sylvain BARATON 8. Hadrien GENEAU 9. Cyril LEBREC 10. David BENETEAU 11. Jean-Yves BOURSIER

Remplaçants : 12. Salim REZQALLAH 13. Jérémy PRE

 

Plus la saison avance et plus les matchs deviennent décisifs… Surtout à la poursuite d’un maintien qui semble long à se dessiner… 1 victoire en 2014, c’est bien peu pour une équipe qui avait fait un bon début de saison. De plus, ce match est rendu encore plus charnière par les résultats de la veille, tous favorables aux coéquipiers de Captain’ Babast. Le duo de coachs Johan ROBIN-David BENETEAU décident d’aligner une équipe résolument offensive, bien articulée autour leur sentinelle du milieu de terrain, Nico.

L’équipe est bien en place et Jean-Yves se met de suite en évidence par une frappe écrasée. On sent les locaux déjà en difficultés et Cyril trouve le poteau d’une superbe balle piquée, au quart d’heure de jeu. Puis, sur un bon une-deux à retardement entre Hadrien et David, le premier nommé centre pour Jean-Yves qui frappe, mais le ballon est repoussé par le gardien, puis par son défenseur dans un cafouillage devant le but : 1-0 avec ce csc local.

David a la balle du 2-0, mais tergiverse trop dans la surface  et sa frappe est repoussée du pied par le gardien local (bien qu’un penalty aurait pu être accordé). Malgré une supériorité évidente, les locaux se remettent dans le match grâce à un coup franc phénoménal du meneur de jeu et capitaine local, qui oblige Bastien à une parade extraordinaire, en claquant le boulet de canon sur sa barre transversale. La défense, pourtant excellente hier, joue parfois trop facile et ce relâchement coupable coûte l’égalisation locale, juste avant les citrons : 1-1.

A noter la blessure d’Hadrien aux alentours de la demi-heure de jeu (claquage ? contracture ?), remplacé par Salim.

Les coéquipiers de Captain’ Babast reviennent avec de meilleures intentions et tentent de forcer le destin. Nico, le meilleur homme du match ce dimanche, fait une percée dont il a le secret et arme une lourde frappe du droit, mise en corner par le gardien adverse. Salim s’essaie aussi à la frappe, mais avec maladresse. Idem pour Andel (monté aux avant-postes sur au remplacement de Jean-Yves par Jérémy). C’est Cyril qui trouve la faille à la 83èmeminute, profitant d’une belle frappe de Pierre, qui s’est permit une belle montée : 2-1 et ouf de soulagement... Les locaux n’ont qu’une occasion à se mettre sous la dent en deuxième période, mais la pression commençait à se faire sentir avant cet heureux dénouement.

Puis à la 90ème, sur un coup-franc rentrant de David, le libéro local (qui avait déjà failli marquer contre son camp en première mi-temps) vient catapulter la sphère dans son propre but, en voulant couper la trajectoire de la balle : 3-1 et 2ème csc des locaux.

L’arbitre de la rencontre, dépassé tout seul par un match pourtant sans animosité particulière inflige deux cartons jaunes en 1 minute au libéro local, coupable de trop commenter ses décisions. Les locaux finissent à 10 dans les arrêts de jeu et l’arbitre siffle la fin du match, après un geste mal maitrisé, mais dangereux du latéral gauche local sur Pierre, qui aurait pu y laisser sa cheville… Confusion totale…

3-1, score final. Le maintien se conjugue presque au présent puisqu’il ne manque réellement qu’une victoire sur les 5 derniers matchs (en admettant que le 11èmePleumartin remporte ses 5 matchs, alors qu’ils ne totalisent que 2 victoires depuis le début de la saison) pour être sûr de renouveler le bail de l’Equipe 2 en D4. Et encore, un nul pourrait être suffisant selon des scénarios un peu plus vraisemblables…

Bravo à ce groupe qui a su retrouver sa solidarité au meilleur des moments dans la saison. Peut être l’effet du changement de Capitanat… On en plaisante car Babast’ et Barat’ restent les pierres angulaires de ce groupe.

Prochain match (en retard), jeudi à 15h, à Saint-Savin/Saint-Germain 2.

 

 

Curzay-s/Vonne / Jazeneuil 2-2 ASPTT Poitiers 3

Buteurs : Giovanni DA COSTA & Anthony DABIN

 

Mi-temps : 1-1

 

Avec 11 absences (blessures, absences diverses, licences impayées…), Coach Poilou arrive quand même à aligner 11 joueurs sur la feuille de match. Sur le magnifique pré de Curzay-s/Vonne (terrain en pente, vent violent…), que l’Equipe 2 a eu la "chance" de visiter en D5, l’an passé, les coéquipiers de Coach Poilou démarrent contre le vent et sur un terrain pentu.

Les Postiers investissent malgré tout le terrain des locaux et ouvrent le score dès la 3èmeminute de jeu par Giovanni DA COSTA, d’un magnifique lob de l’extérieur du pied droit : 1-0. Les débats s’équilibrent, mais les locaux ne profitent pas plus des avantages atmosphériques. L’arbitrage "maison" favorise les locaux en "oubliant" deux penaltys sur Giovanni et Maxime TALLEUX-LEPRETRE.

Le fait du match intervient à la 30ème minute de jeu : les débats sont interrompus quelques instants, suite à la blessure de Coach Poilou dans un duel aérien (13 points de suture à la paupière, quand même !!!). Bon courage, Coach !

La partie reprend et les locaux poussent un peu plus pour trouver l’égalisation : belle passe en profondeur pour l’ailier gauche local, qui fusille Vincent LELOUP.

A la 42ème minute, Poilou cède sa place à Jérôme DELFOSSE, qui vient aider ses copains, après avoir débauché à 15h.

1-1, score à la mi-temps.

Les débats reprennent et sont équilibrés. Les conditions atmosphériques sont désormais favorables à l’Equipe 3, mais les joueurs ne profitent guère de cet avantage. Malgré tout, Anthony DABIN redonne l’avantage à l’équipe sur un superbe coup-Franc de 45 mètres, bien aidé par le vent violent : 2-1. Cela booste le mental de l’équipe qui essaie de se mettre à l’abri sur plusieurs occasions, mais Maxime touche la barre. Et c’est Curzay qui en profite pour égaliser assez logiquement à la vue des débats plus équilibrés en seconde période : 2-2, score final.

 

Merci à Poilou pour son résumé et prompt rétablissement à lui. Vous le retrouverez samedi soir pour le 5ème tournoi de poker de l’ASPTT Poitiers Foot. Un courageux, ce Poilou !

 

 

Entrainement UNIQUEMENT mardi, cette semaine.

ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
ASPTT Poitiers 2-1 Brion/Saint-Secondin
Partager cet article
Repost0

commentaires