Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ASPTT Poitiers Foot
  • : Bienvenu sur le blog du club de Football de l'ASPTT Poitiers.N'hesitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.
  • Contact

Rechercher

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 23:41

ASPTT Poitiers 8-1 Vivonne

Buteurs : Franck EFFONE x3, Damien MARIE-ERNESTINE, Jimmy JOLY, Franck ROBIN, Guillaume FRAGEY & csc Vivonne.

 

Mi-temps : 3-0.

 

C’est en fanfare, que les coéquipiers de Guillaume FRAGEY quittent l’élite départementale...

Ils ont infligé à la lanterne rouge vivonnoise, une lourde défaite, la plus belle victoire de la saison, permettant de quitter la D1 par la grande porte, et surtout de préparer tout en confiance, le prochain tour de la Coupe du District (NDLR : match, le dimanche 02/06/2013 à 15h, à Antoigné – D1).

Le scénario du match est sans appel, les hommes de Dominique GUICHARD menant 3-0 à la mi-temps. Malgré les absents (Andel DJAMAÏ, Mickaël WLOTZKA, Christian N’GUEMA, Camardine GAU…), l’équipe a vite su imposer sa main-mise sur cette rencontre. Franck EFFONE inscrit un doublé en première mi-temps et Damien MARIE-ERNESTINE inscrit, lui aussi, un but. Son premier de la saison… (oui oui, vous avez bien lu ^^).

La deuxième période se déroule sans accroc. Franck EFFONE inscrit un troisième but dans cette rencontre. Jimmy JOLY y va de son but, également. Guillaume, en grande forme actuellement (serait-ce le statut de jeune papa qui fait cela ?) inscrit, lui aussi, un nouveau but (Guillaume, en bon capitaine, est le meilleur buteur de l’équipe, en cette année civile de 2013). Et l’après-midi n’aurait pas était si belle, si le cannonier maison, Franck ROBIN, n’y était pas allé de son petit but. Son 11ème de la saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’équipe en championnat. Si je ne m’abuse, il est dans le top 5 des buteurs de l’élite départementale. C’est un joueur vivonnois, qui parachève ce lourd et large succès locale.

Bravo aux joueurs, qui malgré une saison compliquée (surtout depuis mars 2013), ont su relevé la tête et quitter ce championnat avec les honneurs. Avant de retrouver la D2, l’an prochain… On souhaite que l'amour propre des joueurs parlent à l'inter-saison, afin de conserver le plus de monde possible. Il serait dommage de quitter le navire à l'horizon d'une nouvelle saison et après une tempête...

Mais avant de parler de la saison 2013-2014, il y a un match de Coupe du District à jouer, dès dimanche, à Antoigné… Ce n’est, désormais, que du bonus pour cette belle équipe de copains, qui pour une fois, aurait la bonne idée d'ENFIN passer les 1/8ème de finale de la compétition. Depuis plusieurs années, ce groupe n'arrive pas à aller au delà de ce stade de la Coupe. Soyez nombreux derrière les joueurs de l'équipe 1 !!!

 

 

Vouillé 7-2 ASPTT Poitiers 2

Buteurs : Anthony DABIN x3, Jean-Yves BOURSIER x2, David BENETEAU & Bastien LAILLAULT.

 

Mi-temps : 2-1.

 

Equipe de départ : 1. Bastien LAILLAULT 2. Tommy TEXIER 3. Jérôme DELFOSSE 4. Romain RENON 5. Manu DA CUNHA 6. Sylvain BARATON (CAP.) 7. Samuel ELLAMA 8. Salim REZQALLAH 9. Anthony DABIN 10. David BENETEAU 11. Jean-Yves BOURSIER.

Remplaçants : 12. Joël DABIN.

 

L’enjeu de ce match est simple pour les 2 entraineurs, Johan ROBIN-David BENETEAU : terminé premier ex-aequo de la poule pour éventuellement profiter de la défaillance d’une équipe et monter en D4, administrativement, en tant que meilleur second. Pour cela, il faut impérativement obtenir les quatre points de la victoire.

Le match début par un coup du sort, tiré du "Foot en Folie"… Une belle oeuvre collective de Bastien, Manu et Tommy, qui se traduit par un cafouillage, suite à une passe en retrait mal appuyée, puis une passe dans l’axe de Manu avec un contrôle "américain" de Tommy, pour finir par une "caguade" de Bastien, gêné par son poteau. Le ballon heurte l'équerre de Bastien et finit au fond des filets de celui-ci. 0-1 pour les locaux de Vouillé 2, le numéro 9 adverse s’arrachant devant Bastien.

Anthony ne laisse pas le temps à l'équipe de douter et égalise, deux minutes plus tard, grâce à une passe décisive de Jean-Yves : 1-1, au bout de 5 minutes de jeu.

Puis 2-1, Anthony rendant la pareille à Jean-Yves, par le biais d’un gros travail de pressing.

Jöel remplace Jean-Yves pour un duo d'attaquants à la "Gudjohnsen" père-fils.

On passe les multiples occasions (par Salim, David, Jean-Yves ou Anthony...) de ce match pour aller à l’essentiel. Le dernier évènement notable de cette première période est un penalty obtenu par David. En bon capitaine, Sylvain s’élance pour marquer (enfin) son premier but de la saison. Mais sa frappe, trop enlevée, passe juste au dessus de la transversale.

2-1, score à la mi-temps.

Le festival attendu dans cette rencontre, entre le 1er ex-aequo et l’avant-dernier, se profile enfin. Anthony y va d’un deuxième, puis d'un troisième but. Jean-Yves inscrit lui aussi un doublé, avec un nouveau but en seconde période. Enfin, Anthony offre une "galette" à David. Le score est donc de 6-1.

Bastien, joueur de champ depuis quelques minutes, a à cœur de bien finir sa saison en se faisant plaisir et en montrant à son capitaine, que l'on peut être gardien et habile de ces pieds. Ce sera chose faite, puisqu’il inscrira lui aussi un but, digne d’un avant-centre (on a entendu des comparaisons avec le puissant Falcao ^^) avec le crochet et le petit touché du gauche qui va avec : 7-1.

Sylvain revanchard de son échec a tout tenté, dans cette seconde période, dont une phénoménale frappe à l'entrée de la surface. Sûrement la plus difficile à mettre de sa série d'échecs... En vain...

7-2, score final, puisque Manu, gardien d'un jour, se fait lober sur coup-franc des 25 mètres.

Une saison qui laisse beaucoup de regrets à ce groupe : capable de se sublimer à tout moment, sauf sur le match décisif. Un coup de chapeau tout de même à un groupe, qui bien que manquant de présence à l'entrainement, s'est bien battu toute la saison, dans l'ensemble.

 

 

ASPTT Poitiers 3 2-5 Avanton 2

Partager cet article
Repost0

commentaires